« L’art des huit membres ». La boxe thaï emploie huits points de contacts: deux tibias, deux genoux, deux coudes, deux poings.
Qu’est ce que c’est ?
La boxe thaïlandaise ou Muay Thaï est née… en Thaïlande et s’est développée sous différentes variantes dans toute l’Asie du Sud Est (Boxe laotienne, cambdogienne, birmane…). C’est une boxe très complète qui mêle techniques de poings, de pieds, de coudes et de genoux, et qui emploie les saisies (de jambes notamment) et le corps à corps. C’est à la fois un sport de combat et un art martial, entouré de nombreuses traditions, riche techniquement et spirituellement.
Pourquoi pratiquer ?
Parce qu’elle emploie (presque) toutes les parties du corps, c’est une boxe variée, très efficace en self-défense, qui pratiquée avec tous les équipements de sécurité (gants, protège tibias, protège dents, …) s’avère extrêmement ludique. On se dépense énormément en faisant de la « thaï », on développe son corps, et on s’amuse beaucoup, vous verrez ! NB : en plus vous regarderez les films de Jean Claude Vandamme avec l’œil de l’expert.